Français langue étrangère hôtellerie-restauration

Intitulé : français langue étrangère dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Public : tous publics

Prérequis  : A2

Objectifs généraux de formation

Linguistiques

-  Maîtriser votre accentuation et votre prononciation.
-  Renforcer votre niveau de français à l’oral comme à l’écrit

Opérationnels

- Avoir une meilleure approche dans les relations clients
- Acquérir une plus grande confiance dans les échanges avec une clientèle francophone.

Une demande croissante de formation dans ce secteur nous a amenés à développer des modules linguistiques répondant au plus près et au plus juste aux besoins exprimés…

Au plus près… Avec 4 modules :
- Accueil
- Restauration avec une déclinaison service en salle et une variante sommellerie (avec aide à la création de vos cartes de menus et services).
- Personnel d’étage
- Réservation, notamment pour les centres de thalassothérapie (cures et soins spécifiques).

Tous ces modules prévoient l’apprentissage du vocabulaire spécifique à l’hôtellerie et à la restauration avec des mises en situation et jeux de rôle et privilégient l’apprentissage à partir des documents et outils de travail des stagiaires.

Au plus juste… Nous vous accompagnons en amont pour la mise en œuvre du dossier de formation et fixons un planning à votre rythme, prenant en compte les pics d’activité et les périodes plus calmes (modules intensifs, semi-intensifs ou extensifs).

Le formateur utilise des ressources pédagogiques variées (livres, CD, support spécifique conçu par le formateur lui-même)

Documentation remise
- Fiches thématiques sur mesure

Déroulement du stage

Les cours sont dispensés en présentiel.

Afin d’assurer la pleine qualité de nos formations et de garantir une bonne progression, nous demandons à nos stagiaires de respecter un rythme régulier et constant.

Suivi et évaluation
Exercices et tests tout au long de la formation, validés par l’intervenant. Attestation de formation remise au stagiaire. Questionnaire d’évaluation à chaud. L’évaluation peut être réalisée, dans le cadre d’une certification, par le passage de l’examen DCL à l’issue de la formation. Les participants concernés passeront à la mi-stage un examen blanc afin de se familiariser avec le contenu de l’examen final et de dégager avec l’intervenant les points de réussite et les points à améliorer.

Formateurs
Nos formateurs sont Français natifs et sont choisis en fonction du contexte et des besoins d’apprentissage. Ils possèdent une solide pratique de la pédagogie et une bonne connaissance du monde de l’entreprise.

Contact
Isabelle Jariod – 06 86 83 69 64 - par mail sur en utilisant ce formulaire

Dates et lieux
Entrées/Sorties permanentes Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz.

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