Outlook Perfectionnement

Outlook perfectionnement Programme de formation

Intitulé : Outlook perfectionnement

Public : tous publics Pré-requis : maîtrise des fonctionnalités de base d’Outlook

Objectifs de formation
- Personnaliser et classer ses messages dans Outlook
- Utiliser des règles de gestion pour organiser ses messages
- Définir la périodicité d’un rendez-vous sur son calendrier
- Partager un calendrier par mail et utiliser le journal pour le suivi
- Trier, filtrer et regrouper les contacts dans des listes
- Utiliser au mieux les tâches, les classer et transformer un message en tâche

Contenu

Avant la formation

- Évaluation du niveau de départ
- Identification des objectifs de la formation
- Élaboration d’un programme de formation personnalisé.

Pendant la formation

Paramétrer et automatiser la gestion de son courrier
- Paramétrer le classement de son courrier à l’aide de l’assistant
- Définir et supprimer automatiquement le courrier indésirable (dossier SPAM)
- Prévenir de son absence par l’envoi automatique d’un courrier

Organiser son agenda
- Créer, modifier ou supprimer un rendez-vous, un événement et/ou une réunion
- Définir la périodicité d’un rendez-vous ou d’un événement
- Programmer une alarme
- Créer un agenda de groupe
- Partager ses données (calendrier, agenda, carnet d’adresses)

Gérer ses tâches
- Créer une tâche simple en définissant le début, l’échéance, l’état d’avancement et le niveau de priorité de celle-ci
- Définir la périodicité d’une tâche
- Répondre à une demande de tâche
- Déléguer une tâche et suivre son état d’avancement
- Transformer un message en tâche

Planifier une réunion avec ses collaborateurs
- Inviter des participants à une réunion
- Affecter une ressource
- Choisir une plage horaire en fonction de la disponibilité des participants
- Gérer les confirmations et les annulations
- Modifier la date d’une réunion
- Se réunir en ligne avec Netmeeting.

Méthode pédagogique
Elle repose sur quatre principes :
- un audit préalable pour cibler au mieux le niveau du stagiaire, ses attentes professionnelles et personnelles, son aptitude à l’apprentissage de façon générale et ses prédispositions numériques et linguistiques en particulier ;
- un programme sur mesure adapté aux besoins et objectifs du stagiaire ;
- la nécessaire implication de l’apprenant pendant la formation ;
- un contrôle régulier des acquis en vue de confirmer la progression visée.

Le formateur utilise des ressources pédagogiques variées (livres, CD, support maison).

Documentation remise
- Exercices thématiques sur mesure et sur les propres documents des stagiaires si possible.
- Supports stagiaires par mail.

Déroulement du stage
La formation peut être dispensée, en intra ou en inter, à différents rythmes :
- une journées d’un bloc,
- deux demi-journées à raison de deux, consécutives ou non, sur une semaine ou deux semaines maximum.

Les cours sont dispensés en présentiel.

Afin d’assurer la pleine qualité de nos formations et de garantir une bonne progression, nous demandons à nos stagiaires de respecter un rythme régulier et constant.

Suivi et évaluation
Exercices et tests tout au long de la formation, validés par l’intervenant.

Attestation de formation remise au stagiaire.

Questionnaire d’évaluation à chaud.

L’évaluation peut être réalisée, dans le cadre d’une certification, par le passage de l’examen Tosa à l’issue de la formation. Les participants concernés passeront à la mi-stage un examen blanc afin de se familiariser avec le contenu de l’examen final et de dégager avec l’intervenant les points de réussite et les points à améliorer.

Validation
IZora est centre de passation Tosa et peut organiser des sessions de test privées.

Formateurs
Nos formateurs sont experts en informatique et sont choisis en fonction du contexte et des besoins d’apprentissage. Ils possèdent une solide pratique de la pédagogie et une bonne connaissance du monde de l’entreprise.

Contact
Isabelle Jariod - 06 86 83 69 64 - Par email

Dates et lieux
Entrées/Sorties permanentes Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz.

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