Renaud
Fonction:
Communication / prévention / management

Renaud a intégré notre équipe en 2012.

Nous avons fait appel à lui afin qu’il accompagne des managers dans leur communication orale et écrite et sur la gestion du stress.

Puis nous lui avons confié d’autres thématiques car, en tant qu’ergonome, son approche systémique des organisations, ses analyses de l’activité alliées à la connaissance du fonctionnement humain lui permettent d’avoir de nombreux atouts dans sa manche. Son parcours en dit long !

Cet architecte de liens ou facilitateur, comme il se définit lui-même, assuré et communicant pratique l’écoute active afin de faire émerger avec vous les ingrédients d’une performance dans les domaines de la prévention, de la structuration du changement, de la gestion des collectifs de travail, du leadership et des stratégies de gouvernance qui intéressent vos projets. Le tout sur mesure.

 

PARCOURS PROFESSIONNEL ANTÉRIEUR

Depuis 2019

Consultant Santé Performance

Grand Sud-Ouest

Juin 2019 – Conférences : Comprendre les RPS et mieux les appréhender (1ère encontre du bien-être Alsace)

2014

Chef de projet RH

Accompagnement au changement des politiques RH et transitions digitales - Bordeaux

Depuis 2012

Formateur
Gestion du stress, gestion des conflits, communication écrite et orale et management - Grand Sud-Ouest

Depuis 2006

Chargé communication interne

Bordeaux

FORMATION INITIALE

Formation

 

2018

2015

2011

2005

Master 1 et 2 Sciences Humaines et Sociales option travail et développement spécialité Ergonomie

Certification Préparateur mental pour sportifs

Certificat Sophrologie (IFS)

Master en communication - Journalisme Multimédia

Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises