Management et distanciation sociale

 Constater et réfléchir ensemble aux conséquences d’une période de confinement sur le lien social (santé physique et psychologique, prévention, nouvelle conciliation vie professionnelle et vie personnelle…)

Programme de formation Management et distanciation sociale

Intitulé : management et distanciation sociale
Public : manager, chef d’équipe, responsable, directeur, …
Pré-requis : maîtriser les fondamentaux du management

Objectifs
  • Constater et réfléchir ensemble aux conséquences d’une période de confinement sur le lien social (santé physique et psychologique, prévention, nouvelle conciliation vie professionnelle et vie personnelle…)
  • Intégrer le télétravail comme nouvelle modalité d’organisation du travail (outils collaboratifs…)
  • Alimenter la quête du sens au travail (pour l’entreprise et pour les employés)
  • Maintenir le dialogue social dans le collectif (coopération, implication…)
  • Instaurer un management par objectifs (cadre, communication, confiance, suivi)
Contenu

Il ne peut être élaboré qu’en fonction des attentes et objectifs définis comme prioritaires par chaque entreprise.

Moyens pédagogiques
  • Formation en présentiel et/ou en visio-conférence
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Travail sur le contexte professionnel avec mises en situation, exercices d’application et élaboration d’un plan d’actions personnel.
Durée : 3 journées
Suivi et évaluation
  • Ateliers pratiques lors des trois journées de formation, validés par notre intervenant, afin de vérifier la maîtrise des apports théoriques et pratiques.
  • A l’issue de la formation, attestation de formation remise aux participants.
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud.

Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises